Je suis dans la restauration collective

POURSUITE DE L’ACCOMPAGNEMENT AVEC LE PROJET DU CŒUR À L’ASSIETTE

19 restaurants collectifs publics de Vendée Cœur Océan ont été accompagnés entre 2017 et 2019 pour développer les approvisionnements locaux. Le Projet Du cœur à l’assiette vise à poursuivre les accompagnements avec ces restaurants, et à accompagner de nouveaux restaurants volontaires.

Une réunion a été réalisée le 08.07.2020 avec les chefs de restaurants pour réaliser un bilan de l’accompagnement et étudier les nouveaux besoins. Une formation sur le menu végétarien, ainsi qu’une sensibilisation des convives et des familles à ce sujet, ont notamment été demandés.

Continuer à se mettre en relation avec les producteurs locaux

Vous trouverez ici un document compilant les offres des producteurs locaux souhaitant approvisionner la restauration collective : produits, prix, conditionnement, modalités de livraison. N’hésitez pas à les contacter pour demander des précisions.

RAPPEL SUR LA LOI EGALIM

La loi Egalim est une loi promulguée en octobre 2018 pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous. La restauration collective est en particulier concernée par cette loi.

Voici document récapitulatif des mesures qui vous concernent : cliquez ici

Vous trouverez également plus d’informations règlementaires et sur des outils pratiques et méthodologiques sur le site de l’ADEME :

Ca suffit le gâchis